Informations

#E-tch! 80000 signatures dans l’espace

Posté par:

Mission spaciale Huygens

La mission CASINI HUYGENS

Le 15 octobre 1997 était lancé la sonde spaciale HUYGENS à bord de l’orbiteur CASINI, une collaboration entre L’ESA et la NASA, en direction de Titan, le plus gros satellite de Saturne.

A bord de CASINI, un CDROM ??? oui, vous avez bien lu.

Un CDROM contenant exactement 80188 messages, soit 80173 messages écrits ainsi que des dessins et 15 messages audios en provenance du monde entier.

J’ai eu l’extrême privilège d’y avoir participé, mon message et ma signature y sont présents et j’ai également reçu à ce moment là une copie du CDROM envoyé par L’Agence Spaciale Européenne.

La sonde HUYGENS est arrivée à bon port sur Titan le 14 janvier 2005 et la mission du CDROM à bord de CASINI étant de dériver vers l’infini et peut-être, un jour de croiser une autre civilisation…

Cela donne un peu le vertige de savoir qu’un bout de notre pensée se promène dans l’infini immensité de l’espace et qui peut-être sera décryptée un jour par des êtres doués d’intelligence, même dans des centaines voire des milliers d’années… Qui sait ?

CASINI HUYGENS pochette du CDROM

 CASINI HUYGENS menu du CDROM CASINI HUYGENS texteCASINI HUYGENS signature

Quelques références:

2
  Articles en relation

Commentaires

  1. Fabrice Wang  juin 18, 2018

    Bonjour,

    je suis à la recherche de ce CD-ROM avec surement ma signature dessus. Je serai heureux de la retrouver

    Vous pourriez la retrouver si vous avez encore le CD-rom ?

    Cordialement

    répondre
    • Thierry Berruer  juin 19, 2018

      Bonjour ,je suis en activité sur cette société depuis le 03/04/2018 ,je transmet votre recherche à l’auteur de ce post qui est à ce jour retraité.

      Sincères salutations

      Thierry

      répondre

Ajouter un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com